Ce que nous proposons

L’expertise des scientifiques de PROFILIA permet d’aller à la recherche des molécules bioactives au sein de la biomasse végétale ou marine.

Nous développons un test in vitro innovant qui permet de prédire le potentiel fonctionnel d’un extrait d’origine naturelle. Il s’agit d’un test haut-débit qui permet de réaliser une étape de screening d’un grand nombre d’échantillons en un temps record.

Notre mission est de révéler des molécules bioactives en suivant leur fonction. De cette façon nous sommes capables d’analyser plusieurs fonctions en parallèle.

Afin de vous proposer un service de pointe nous sommes également en mesure de mener l’enquête jusqu’à la mise en lumière de la molécule portant la fonction d’intérêt.

Etude
multifonctionnelle

La technologie PROFILIA puise sa force dans l’étude multifonctionnelle d’un extrait naturel en un temps record.

Imaginez une analyse de votre extrait en quelques jours et un potentiel sur trois fonctions en un seul test ?

C’est là toute l’innovation de notre méthode in vitro.

Etude d’une
fonction particulière

Confiez-nous vos échantillons pour évaluer rapidement s’ils portent un potentiel antioxydant, antibactérien ou antifongique. Notre expertise en biochimie des protéines nous permet de mettre au point des lots de protéines définies qui ont la faculté d’interagir avec des molécules actives spécifiques. De cette manière, nous vous proposons de cribler une fonction sur un grand nombre d’échantillons en un temps record.

Caractérisation moléculaire

Une fois vos matières premières végétales évaluées par notre test in vitro, nous sommes en mesure de poursuivre nos travaux pour vous apporter des éléments de réponse plus pointus. En effet, nous sommes capables de réaliser des étapes de fragmentation chimique puis de réaliser à nouveau notre test in vitro sur les fractions obtenues. De cette manière, nous pouvons suivre la fonction d’intérêt et déterminer la fraction qui la porte. Pour finaliser la démarche, nous pouvons poursuivre jusqu’à l’identification de la molécule qui porte la fonction, et de la synergie moléculaire active.

Les différentes propriétés

L’équipe PROFILIA est en mesure d’étudier vos biomasses naturelles pour 3 fonctions potentielles. De nouvelles activités sont à l’étude auprès de notre service R&D, elles seront bientôt ajoutées au catalogue disponible.

Faisons quelque chose de beau, ensemble !

Vous disposez d’une biomasse et cherchez à évaluer son potentiel dans le but de la valoriser à sa juste valeur ?