LES GRIFFES DE SORCIÈRE : épisode 2 🌸
Dans le précédent article, on vous parlait de la dimension invasive des Griffes de Sorcières qui fleurit sur nos littoraux. Pourquoi elle est invasive, comment elle se propage et en quoi sa trop grande présence peut devenir problématique.
Aujourd’hui, on change de regard ! On s’intéresse aux usages ancestraux de cette plante originaire d’Afrique. On parle aussi des molécules qu’elle contient et des propriétés intéressantes qu’elles renferment.
On espère que ces infos vous seront utiles pour briller en société et étaler votre science fraîchement acquise 😉 !
Vous gérez des espaces colonisés par des plantes invasives ? Vous souhaitez explorer leur potentiel de valorisation ? Contactez nos experts en bioprospection végétale pour transformer ces défis écologiques en opportunités d’innover.
📖 Explorez notre carrousel
Pour découvrir tous les secrets moléculaires de cette plante , cliquez sur la première image pour ouvrir le carrousel. Ensuite, faites défiler les pages pour apprendre toutes les propriétés du Séneçon du Cap et ses usages.
Bonne lecture ! 🔎
Si cet article vous intéresse n’hésitez pas à faire un tour sur nos autres recherches : le Séneçon du Cap ou encore la Gracilaria !

